La pause Fitness
Faut-il goûter, pourquoi on baille, le néandertalien consommait-il des glucides ?
Dans cet épisode nous allons parler de faut-il goûter, pourquoi on bâille, le néandertalien consommait-il des glucides ?
LIENS À SUIVRE :
MUSCLEZ VOS ISCHIOS SOUS TOUS LES ANGLES : https://www.fitnessmith.fr/muscler-ses-ischios/
Mes astuces par email : https://www.fitnessmith.fr/news/
Posez votre question ici : https://forms.gle/crKHTwFF62iZxeuo9
Écoutez ce podcast sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/user/fitnessmith?sub_confirmation=1
Me suivre sur instagram : http://www.instagram.com/fitnessmith
Noter mon podcast et donner un avis ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-pause-fitness/id1089088546
Rejoindre le canal télégram pour des tips au quotidien : https://t.me/fitnessmithcanal
Goûter ou non ?
Seulement 43,5 % des Français s’accordent une pause pour le goûter, selon une étude du CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie). Or cet encas n’est pas superflu. Il permet de bien structurer ses apports alimentaires au fil de la journée, comme l’explique le docteur Alain Delabos, médecin nutritionniste auteur de « Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutrition » (éditions Albin Michel) et de « La nouvelle chrono-nutrition illustrée » (éditions Hugo New Life).
Source
Pourquoi on bâille
Selon une idée reçue, le bâillement servirait à apporter plus d’oxygène au sang, mais c’est faux. En fait, il sert à « rafraîchir » le cerveau quand il chauffe trop. D’après l’université d’Utrecht, « Grâce à l’inhalation simultanée d’air frais et à l’étirement des muscles entourant les cavités buccales, le bâillement augmente le flux de sang plus froid vers le cerveau, et a donc une fonction thermorégulatrice. » La température du cerveau diminue ainsi après un bâillement.
Le cerveau doit fonctionner à une certaine température pour une efficacité optimale. Si la température augmente, l’attention de l’individu diminue. Les mammifères et les oiseaux utilisent donc le bâillement pour augmenter leur état d’alerte. Source
Il y a viande et viande
Dans le domaine médical, il y a viande et viande.Plus précisément, viande transformée d’un côté, et viande non transformée de l’autre.Mais qu’est-ce qu’on entend par viande transformée ou non transformée ?Voici quelques exemples classiques de viandes transformées :Les charcuteries (salami, saucisson, jambon)Les salaisons (des viandes au sel)Le fameux baconLes saucissesLes nuggets et les hamburgers des fast-foods (transformé avec des ajouts de sel, de gras ou de panures)Les sauces cuisinées à la viande (bolognaise…)Toutes les conserves type pâtés, bœufs séchés
Une récente étude prospective menée chez plus de 134.000 personnes de 21 pays à haut et moyen revenu et suivi pendant en moyenne 9.5 ans rapporte des résultats dans ce sens.