La pause Fitness

La pause Fitness


Responsabilité, intensité d’entrainement et surpoids

April 06, 2021

Dans l’épisode du jour, nous allons parler de la responsabilité des autres dans le surpoids, des légumes verts pour être fort et de l’intensité à l’entrainement.
 
Lien à suivre :

Programme Super-Papa : https://wp.me/p3K20L-etv
Mes astuces par email  : https://www.fitnessmith.fr/news/
Posez votre question ici : https://forms.gle/crKHTwFF62iZxeuo9
Écoutez ce podcast sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/user/fitnessmith?sub_confirmation=1
Me suivre sur instagram : http://www.instagram.com/fitnessmith
Noter mon podcast et donner un avis ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-pause-fitness/id1089088546
Rejoindre le canal télégram pour des tips au quotidien : https://t.me/fitnessmithcanal

 
 
 
 

Santé publique : le « cynisme » des fast-foods

Selon le ministre de la Santé, l’obésité a deux causes : la génétique et le cynisme des chaînes de fast-foods. Il a estimé cette semaine à l’Assemblée que l’obésité a deux causes : la génétique et le cynisme des chaînes de fast-food.

Le caractère génétique de l’obésité, qui touche 17% des adultes français et qui constitue, on le sait, un facteur de risque supplémentaire face au Covid.

En effet, toutes les études démontrent la part de l’aléatoire et des gènes. La plus vaste enquête sur le sujet a été menée aux Etats-Unis, en 2019, sur 500.000 personnes. Et elle a mis en lumière le rôle d’une mutation du gène MC4R. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple. Quand ce gène fonctionne normalement, il envoie à votre corps le signal qu’il a assez mangé, mais quand il mute, la sensation de satiété est bloquée.

Source 

 
 

Les légumes verts à feuilles favorisent la force musculaire

Les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires 3759 personnes âgées de plus de 25 ans qui ont été suivies pendant 12 ans. Les participants ont réalisé un test pour mesurer leur force d’extension du genou afin de déterminer leur force musculaire.

Leurs résultats indiquent que les personnes qui ont les apports en nitrates les plus importants – provenant essentiellement des légumes verts à feuilles – ont une force musculaire dans les jambes 11% plus élevée que les personnes qui ont les apports en nitrates les plus faibles.

Leur vitesse de marche est également plus rapide de 4%. La consommation de légumes riches en nitrates permet de renforcer la force musculaire indépendamment de l’activité physique, chez des hommes et des femmes de tous âges.

Source

La question de l’auditeur
Bonjour Théo merci beaucoup pour les podcasts , je voulais avoir TON avis sur l’entraînement en musculation . Une grosse intensité sur chaque muscle avec une fréquence d’une fois par semaine ou bien intensité plus faible avec une fréquence de 2 voir 3 fois le muscle...