La pause Fitness
Un régime qui fait perdre 6 kg et brûle la graisse viscérale
Dans l’épisode de la semaine nous allons parler des conflits pas si graves dans le monde de la recherche, mais aussi de quelle diète est la plus efficace pour brûler du gras.
#vegetalien #podcast #musculation
Les liens à suivre :
Comment relancer son métabolisme : https://www.fitnessmith.fr/comment-relancer-son-metabolisme-la-leptine/
Mes astuces par email : https://www.fitnessmith.fr/news/
Posez votre question ici : https://forms.gle/crKHTwFF62iZxeuo9
Écoutez ce podcast sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/user/fitnessmith?sub_confirmation=1
Me suivre sur instagram : http://www.instagram.com/fitnessmith
Noter mon podcast et donner un avis ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-pause-fitness/id1089088546
LES CITATIONS DU PODCAST
La recherche et les conflits
Les auteurs ont recensé près de 1 500 études publiées en 2018 dans les dix principales revues de nutrition actuelles, puis ont relevé les affiliations de leurs auteurs, leurs déclarations d’intérêts, leurs sources de financement… Résultat : plus d’une publication sur huit présentait des liens d’intérêts avec l’industrie agroalimentaire.
Source
Végétalien vs Méditerranéen
Dans cette étude, les 52 participants en surpoids ont suivi pendant 16 semaines soit un régime végétalien faible en matières grasses, soit un régime méditerranéen. L’intervention n’imposait pas de restriction calorique. Les participants sont revenus ensuite à leur alimentation initiale pendant 4 semaines puis ont adopté pendant 16 semaines le deuxième régime (végétalien ou méditerranéen).
Les résultats indiquent que le régime végétalien a permis de perdre plus de poids que le régime méditerranéen. En effet, les participants ont perdu en moyenne 6 kg lorsqu’ils suivaient le régime végétalien, alors qu’en moyenne aucune perte de poids n’a été observée avec le régime méditerranéen après les 36 semaines d’intervention. L’essentiel de la perte de poids obtenue avec le régime végétalien est imputable à une réduction de la masse grasse (3,4 kg en moyenne) et à une diminution du volume de graisse viscérale (au niveau de l’abdomen).
Le régime végétalien a permis d’obtenir une réduction du cholestérol total et du « mauvais » cholestérol LDL ainsi qu’une amélioration de la sensibilité à l’insuline. Les deux régimes ont fait baisser la pression artérielle, mais cette fois c’est avec le régime méditerranéen que la réduction a été la plus importante. Selon les chercheurs, le régime végétalien réduit le poids corporel par deux mécanismes. D’abord, la réduction des graisses alimentaires et l’augmentation des fibres conduisent à une réduction de la densité énergétique alimentaire et donc à une diminution de l’apport énergétique ; de plus, le régime végétalien augmente la dépense énergétique p...