La pause Fitness
Bien vivre après un régime
Dans l’épisode de la semaine nous allons parler de l’avocat pour le microbiote, de témoignages de mal être pour ceux qui ont réussi à perdre du poids, de l’obésité dans les médias et de l’arnaque au konjac.
#konjac #podcast #fitness
Les liens à suivre :
Quel programme est fait pour toi : https://www.fitnessmith.fr/quel-programme-de-musculation-vous-convient-le-mieux/
Mes astuces par email : https://www.fitnessmith.fr/news/
Posez votre question ici : https://forms.gle/crKHTwFF62iZxeuo9
Écoutez ce podcast sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/user/fitnessmith?sub_confirmation=1
Me suivre sur instagram : http://www.instagram.com/fitnessmith
Noter mon podcast et donner un avis ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-pause-fitness/id1089088546
LES CITATIONS DU PODCAST
Les effets de l’avocat sur le microbiote intestinal
Dans une nouvelle étude parue dans le Journal of Nutrition, des chercheurs ont regardé comment la consommation régulière d’avocat peut influencer le microbiote intestinal et donc la santé en général.
La consommation quotidienne d’avocat a permis d’augmenter la quantité de bactéries intestinales qui étaient également plus diversifiées, des marqueurs d’une bonne santé intestinale. Par exemple, les personnes du groupe « avocat » présentaient un microbiote plus riche que le groupe de contrôle en bactéries Faecalibacterium, Lachnospira et Alistipes (de 26% à 65%) qui sont capables de fermenter les fibres et de produire des métabolites favorables à la santé intestinale. Consommer de l’avocat chaque jour a ainsi permis une augmentation de la quantité d’acides gras à chaîne courte, et notamment 18% d’acétate en plus que le groupe de contrôle. Les acides gras à chaîne courte jouent un rôle bénéfique pour la santé intestinale.
Les participants ayant consommé un avocat quotidiennement excrétaient également plus de graisses dans les matières fécales
Source lanutrition.fr
Plus minces mais pas mieux dans leur peau
Il faut aussi s’habituer aux nouveaux regards – celui des hommes, souvent plus insistants et celui des amies, parfois plus méfiants – qui peuvent ébranler l’image que l’on a de soi et nos relations aux autres, comme le confie Laura. « J’ai toujours été la petite boulotte rigolote de service. Mais maintenant que je ne suis plus boulotte justement, c’est comme si j’avais perdu mon rôle, ma place, voire une part de moi-même… Il m’est difficile de l’expliquer : avant, l’humour était un moyen de me faire remarquer mais seulement quand je le voulais auprès de qui je le voulais. Car les gens ne me voyaient pas vraiment alors qu’aujourd’hui, je suis plus ‘visible’ et cela me gêne. Je gère très mal les regards, je n’arrive pas à être naturelle. C’est usant. Je sais bien que mes rondeurs me servaient jusqu’à maintenant de carapace. Mais si je ne veux pour rien au monde les reprendre, je n’ai pas encore trouvé le moyen de bien vivre sans. »
J’avais 20 ans, c’était mon premier (et à ce jour mon dernier) régime. Après huit mois de privations et de sport à haute dose, ma balance affichait 12 kg de moins : une vraie métamorphose ! J’étais ravie, fière, mais très vite, un ‘vide’ s’est installé en moi. Voilà, j’étais mince, j’avais atteint mon objectif. Et maintenant ? Qu’est-ce que j’allais devenir ?