FITNESSEMENT-FEMME
QUE FAIRE DE BANANES TROP MÛRES ?
Tweet
Bonjour,
Aujourd’hui nous allons parler de bananes trop mûres. Il vous arrive souvent d’avoir chez nous des bananes trop mûres, qui deviennent toutes molles, maronnasses, voire noirâtres, et que plus personne ne veut manger. Mais doit-on les jeter pour autant ou peut-on en faire quelque chose de sympathique ?
.
Aujourd’hui, je vais vous expliquer que faire de ces bananes trop mûres.
Alors nous avons toutes chez nous, parfois, des bananes trop mûres. Lorsque c’est 1, ou 2, on s’en arrange, mais quand c’est un régime entier et que vous avez soudainement 7 bananes devenues trop mûres toutes ensemble, que faire ?
.
.
Les jeter ? Cela fait un peu mal au cœur tout de même. Il faut savoir qu’en mûrissant, les bananes dégagent un gaz, c’est à dire que tous les fruits qui seront à proximité, .vont mûrir en même temps qu’elles. Donc si vous avez rangé vos bananes en régime, elles vont toutes mûrir ensembles, malheureusement.
.
.
Alors que faire ?
Déjà, commencez par éplucher vos bananes. On va en faire des petits tronçons.
Elles s’épluchent très facilement, évidemment, elles sont très mûres, la peau part toute seule.
Vous aller couper vos bananes en petits tronçons, ou encore en petites roues, et nous allons congeler nos bananes.
.
.
A quoi vont nous servir nos bananes congelées ?
Elles feront d’excellents cubes glacés dans une boisson. Un cube de banane, pourquoi pas c’est original. Vous pourrez également les mettre dans des jus de fruits maison ou des smoothies. Elles feront des petits cubes glacés et sucrés. Et ne craignez rien, votre robot s’en arrangera très bien, votre mixeur aussi. Des bananes congelées se mixent très facilement finalement car elles ne sont jamais véritablement très dure.
.
Qu’est ce qu’on peut en faire d’autre ? On peut s’en servir comme sucre.
Si vous voulez éviter de mettre du sucre blanc dans les gâteaux, vous pouvez mettre des bananes. C’est vrai qu’elles vont apporter un goût à votre préparation, d’autant qu’elles ont été assez mûres avant d’être congelées. Mais elles vont également apporter du sucre naturel, du fructose. Cette astuce vous permet de ne pas mettre de sucre blanc dans les gâteaux.
.
Un fois coupées, vous allez mettre les bananes dans un sac congélation bien à plat.
Prenez un grand sac, car à l’intérieur, il faudra répartir les bananes et bien les espacer. Surtout qu’elles ne se collent pas les unes aux autres. Elles ne doivent pas s’agglomérer en congelant, ce qui rendrait la décongélation plus difficile.
Bien étaler les bananes dans le sachet, les espacer, les décoller. Chasser l’air du sac et vous le fermez. Vous aurez ainsi un sachet prêt à la congélation.
.
.
Comment congeler vos bananes ?
Vous les mettez à plat dans votre congélateur le temps de la congélation.
Une fois qu’elles seront dures et bien congelés, vous pourrez rouler le sachet car vous ne risquerez plus, à ce moment-là, d’avoir des agglomérats de fruits.
Sachez cependant que, lorsque vous allez les décongeler, vos bananes seront encore plus «moches » qu’avant la conservation. C’est-à-dire qu’elles seront sous forme de paquets de bananes fondues. Ce qui n’est pas très grave car ce n’est pas le but de cette astuce du jour que d’avoir de belles bananes puisqu’elles vont de toutes façons terminer en préparation.
.
.