Être enfin zen

Être enfin zen


Apprendre à être heureux : mode d’emploi

August 30, 2018

Avant que je sois pleinement heureuse, et que ça se voit dans le regard des gens qui me disent que je suis épanouie, dans mes relations qui sont apaisées, j’ignorais complètement qu’on pouvait apprendre à être heureux. Avant, je croyais comme beaucoup de gens, que j’allais trouver la solution toute seule pour être heureuse, que c’était quelque chose d’intuitif. J’ai cherché, en vain, comme une obsédée, pendant une trentaine d’années. Jusqu’à ce que je découvre qu’être heureux, c’est une discipline qui s’apprend. J’ai finalement réussi à passer de l’autre côté de la barrière (yes !) et je vais t’expliquer comment j’ai fait. Mais d’abord…
Si pour toi tu retiens mieux en écoutant, alors clique sur Play dans la barre noire juste au dessus pour écouter le podcast de l’article. Aussi, ça peut te servir si tu optimiser ton temps en faisant la vaisselle, en conduisant, ou dans les salles d’attente, etc… 
Être heureux, c’est quoi ?
Si je te pose la question : être heureux, ça veut dire quoi pour toi ? Chacun a sa propre définition de ce que signifie « être heureux », en fonction de son propre ressenti et de ses aspirations. Pour moi “être heureux”, c’est vivre dans l’abondance et faire que la vie soit fluide.
Quand on regarde le mot “heureux” dans le Littré, les définitions n’en finissent pas… (je t’invite à aller voir la définition en cliquant sur le lien, tu verras, rien que de lire toutes ces définitions, ça fait du bien