UPR Yvelines
Contre la réforme des retraites
« En 2020, il faudra l’abandon de la réforme des retraites et la sortie de la France de l’Union Européenne » Laurent, #GiletsJaunes #greve28decembre #reformedesretraites #Acte59 pic.twitter.com/ejkQFDFdZP— Jonathan Moadab (@MoadabJ) December 28, 2019
Revue de presse sur la mobilisation dans les Yvelines
Journée de mobilisation dans les YvelinesNouvelle journée d’actions au 42ème jour de la grève contre la réforme des retraites. Des mobilisations se sont tenues tout au long de la journée dans le département, touchant plusieurs professions.
Source : https://www.tv78.com/78-journal-info-yvelines-actu-edition-mercredi-15-janvier-2020/
Retraites : « die-in » au centre commercial de Buchelay L’Assemblée de lutte du Mantois a conduit une action surprise au centre commercial Mon Beau Buchelay, mercredi 15 janvier vers 14 h 30. Ce collectif réunit organisations syndicales, associations et Gilets jaunes. Une cinquantaine de grévistes opposés à la réforme des retraites se sont couchés, masque sur le visage, pour simuler la mort. Le lieu n’avait évidemment pas été choisi au hasard : ce nouveau « temple de la consommation » représente «la dernière aberration» anti-écologique d’un capitalisme qui « tue ».
Source : https://actu.fr/ile-de-france/buchelay_78118/video-retraites-die-in-centre-commercial-buchelay_30798094.html
A Rambouillet, les pompiers et les lycéens rejoignent la manifestation Aujourd’hui, mercredi 15 janvier, à l’appel de l’intersyndicale, un cortège rassemblant plus de 200 personnes, dont des pompiers, a défilé à Rambouillet. (Yvelines)
« Ta retraite à points on n’en veut point ». Voilà l’un des slogans qui émaillait la manifestation de ce mercredi 15 janvier, à Rambouillet (Yvelines). A l’appel de la CGT, FO, la FSU et l’Unsa, plus de 200 personnes, des enseignants, des étudiants, des cheminots, des personnels hospitaliers, des retraités, des postiers mais également des pompiers, s’étaient donné rendez-vous devant la caserne pour défiler contre la réforme des retraites.
Source : https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-rambouillet-pompiers-rejoignent-manifestation_30788121.html
Crise hospitalière au Chesnay-Rocquencourt : Mignot manifeste… encore
Nouvelle manifestation des personnels de l‘hôpital André-Mignot du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Ils étaient nombreux à vouloir manifester leur soutien à la démission massive et nationale de 1 200 médecins et chefs de service hospitaliers. Ces derniers ont quitté leur fonction administrative pour alerter le gouvernement de la crise hospitalière vécue.