Marketing pour restaurants | Dirigeant d'entreprise: libère-toi des ventes et du marketing.

Marketing pour restaurants | Dirigeant d'entreprise: libère-toi des ventes et du marketing.


Pilier 4: Ton message; L’angle et la structure pour avoir un impact percutant | E005

August 20, 2020

Résumé de l'épisode

T'es tu déjà retrouvé sur Instagram ou Facebook à « scroller » de façon machinale et sans intérêt pour t'arrêter d'un coup parce que tu as été interpellé par une image, un texte ou une introduction bizarre et captivante à la fois? Et là, complètement absorbé par le massage que tu consommes, tu t'empresses de cliquer sur le bouton d'action pour te faire rediriger vers la page d'atterrissage? Si oui, t'es-tu déjà demandé ce qui s'était passé? Et bien dans cet épisode, je t'explique l'angle et la structure que ça te prend dans ton message pour connecter avec ton client idéal en positionnant le 4e pilier du « personal branding », ton message.

Plan de l'épisode

Bienvenue sur marketing pour restaurants Episode 005.Dans les épisodes précédents, on a vu les 3 autres piliers de ton « personal branding ».

ADNAudienceOffreMessage

Au menu aujourd’hui:

Les différents angles de ton messageAlignement avec le marchéLe ton à utiliserÀ qui l'on s'adresseLa structure de ton message en 3 étapes pour captiver ton audience

Annonceur du jour:

https://loupingagne.com/s14

Les angles et la structure de ton message

Les 3 marchés principaux

Choisir ton marché selon les valeurs de ton client idéal:Faire de l'argentLa santéLes relationsExemple1: Aveeno (santé) - Axe (relation)Exemple2: Leméac (faire de l'argent) Ateliers & Saveurs (relation)Lov (santé)

Le ton à utiliser

Deux façon de de solidifier votre message en choisissant différent ton :S’éloigner de la douleurExemple1: Vos cuissons ne sont jamais pareille. Quand vous recevez, vous passez tous votre temps derrière les fourneaux sans apprécier les moments précieux passés entre amis.LOV - Tanner des souper engraissant et calorique qui vous alourdissent?Se rapprocher du plaisirExemple1 - Profitez de vos invités, on s'occupe de la vaiselleExemple2 - LOV - vous redécouvrez le plaisir de la table allégée

À qui l'on s'adresse?

Tu t’adresses à deux clients idéal:Ton message pour le client idéal directementTon message pour l’influenceur qui a ton client idéal comme audience (TOP 100)

La structure de ton message en 3 étapes pour captiver ton audience

La structure es la suivante: accroche, histoire, offre irrésistible.Qu’est-ce qu’une accroche?Qu’est-ce qu’une histoire?Qu’est-ce qu’une offre irrésistible?

En conclusion

Dans cet épisode, on s’est penché sur un exercice fondamental qui va t’aider à rédiger un message percutant à tout coup.On a vu:

Les différents angles à considérer dans votre messageLa structure pour un message percutant

IMPORTANT: Rends-toi dans la section ressource des notes de l’épisode pour pratiquer et mettre en place l’exercice d’aujourd’hui. J’ai préparé un document d’exercice (journal stratégique) où tu retrouveras un canevas pour rédiger un message qui résonne avec ton client idéal. Clique ici pour y accéder maintenant!

Finalement, si tu as apprécié l’épisode, je t’invite à me laisser un 5 étoiles, et un commentaire pour me dire ce que tu as le plus apprécié de l'épisode!

Via le lecteur audio en haut de la page, tu peux accéder à ta plateforme préférée.

Ressources

Télécharge le journal stratégique.Le guide pas à pas pour créer un message percutant qui résonne avec ton client idéal.