Les Diamants Du Bien-Etre
4 citations impactantes et plus pour surmonter la souffrance d’une rupture
Tweet
4 citations impactantes et plus pour aider à faire le deuil d’une relation
Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 pour l’écouter où vous voulez en cliquant ici.
Eh non, je ne vous ferai pas l’affront de vous mettre le fameux ” un de perdu, dix de retrouvés “. Dix que chaque femme attend probablement peut-être encore. Je me demande d’où ça vient d’ailleurs cette stupide citation. Il y en a qui mériterait d’être pendu haut et court, je vous jure.
Bref, le mois prochain, je fêterai mes un an de séparation et de célibat et je voulais partager avec vous les quelques citations qui m’ont aidé ces derniers mois et qui pour certaines ont été l’objet de véritables prises de conscience.
Citation numéro 1
” Tu ne tueras point “. Non je plaisante. Mais ça aurait pu. Ma première citation m’a éclairé sur ce qu’était vraiment l’amour et m’a fait comprendre que du côté de mon ex, s’il a eu peut-être de l’attachement pour moi, véritable amour certainement pas. C’est dur à réaliser mais le point positif c’est que ça aide à tourner la page plus vite.
” Le véritable amour, c’est apprendre à connaître les défauts de l’autre et choisir de rester quand même.”
David Laroche.
Voilà, être aimée pour ses qualités et malgré ses défauts, c’est ce qui me manquait et ce que ma ou mes relations n’avaient pas. L’amour pour moi, c’était comme dit cet autre proverbe, “pouvoir être qui l’on est et être aimé pour ça “. Et si ce n’est pas le cas, eh bien, c’est juste qu’il y a erreur de casting. J’ai souvent le chic pour tomber pile poil sur les parfaites citations qui correspondent à ma situation du moment, souvent sur les murs du métro, sur les pubs etc.Ce qu’on appelle les synchronicités. Et justement, un mois après ma rupture, j’avais vu cette citation sur la devanture d’un restaurant ” pourquoi verser des larmes pour quelqu’un qui ne sera pas là pour les essuyer “ ? Et c’est vrai, elle a raison la dame. Pourquoi se prendre la tête pour quelqu’un qui ne se la prendra pas pour nous ? On est des fois franchement trop masochistes. Mais à vous maintenant de vous poser les bonnes questions et de savoir si votre relation avait vraiment quelque chose à voir avec le véritable amour et si ça vaut la peine de pleurer, voire regretter cette relation.
Citation numéro 2
D’après les statistiques, il faut environ 6 mois pour faire un deuil, quel qu’il soit. Le truc, c’est que moi, 6 mois après, je n’avais fait le deuil de rien du tout. J’étais heureuse et absolument pas déprimée, grâce à mes exercices et formations de développement personnel mais est-ce que j’avais commencé à tourner la page ? Que nenni. Enfin, je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment, trop occupée à autre chose et ne le voyant plus. C’est lorsqu’il a refait irruption dans ma vie que je l’ai compris en me rendant compte que j’étais toujours dans l’émotionnel à son sujet. Très dur à vivre cette prise de conscience mais ça m’a permis cette fois-ci d’avoir un vrai déclic et commencer mon travail de deuil.
Ce qui m’amène à ma deuxième citation,