Les Diamants Du Bien-Etre
Comment mettre à profit votre temps de célibat
Tweet
Comment mettre à profit votre temps de célibat
Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici.
Vendredi dernier, ma copine Laurence m’a proposé d’aller à un atelier de célibataires du groupe Facebook les Céliconscients, animé par la coach Michèle Gonçalves que vous pourrez trouver en cliquant ici.
Je ne savais pas trop ce que j’allais y trouver et je n’avais jamais entendu parler de ce groupe mais bon, je suis devenue une « Yes Woman » qui accepte toutes les opportunités. Après tout, je ne sais pas ce que je ne sais pas et parfois, il suffit d’une rencontre, d’un mot, d’une phrase pour changer toute une vie. Et j’ai rencontré tellement de personnes extraordinaires et inspirantes cette année que c’en est juste flippant. Ce soir encore dans le RER A alors que je lisais le super livre de Dale Carnégie sur la communication, ma voisine qui lisait elle, le super livre « la magie » de Rhonda Byrne sur la loi de l’attraction, m’a salué et on a commencé à discuter développement personnel. On a échangé nos cartes de visite, je pense que je la recontacterai dans la semaine et peut-être que je pourrai lui apporter quelque chose ou qu’elle pourra m’apporter ou peut-être pas, on ne sait pas… Mais en se laissant guider, la vie devient juste un jeu et c’est magique. D’après un proverbe asiatique, chacun est maître dans son domaine, on a donc à apprendre de chaque personne et pour moi, aucune rencontre n’est due au hasard. Après tout, on espère des choses, on travaille pour ces choses et on n’a absolument aucune idée par quel biais elles pourraient bien arrivées. Alors lâchez prise et dites oui aux opportunités envoyées par la vie. Voyez ça comme une carte au trésor et qui sait quel trésor on peut bien trouver, peut-être même une relation amoureuse inspirante et harmonieuse, qui sait…
J’ai donc dit oui à Laurence pour aller à l’atelier de Michèle et ce fut tellement inspirant que j’ai eu envie cette semaine de vous en faire un petit résumé. Pour aller plus en profondeur, il faudra vous inscrire aux Céliconscients et vous rendre vous-même à cet atelier pour ceux qui habitent en région parisienne. En plus, c’est en petit comité, dans un appartement, chacun amène un petit quelque chose à manger s’il veut, ça change des grands séminaires. Comme moi, vous aurez sûrement plusieurs prises de conscience sur vos relations avec les hommes et les schémas que vous reproduisez systématiquement. Bon, assez parlé de moi, rentrons dans le vif du sujet.
1 / La responsabilité
Comme je le répète souvent dans mes articles, on est responsable de la façon dont on réagit aux événements, responsable du fait de prendre soin de nous ou pas et responsable également de tout ce qui nous arrive. Tout arrive pour une bonne raison même si on ne sait pas toujours pourquoi. Et je ne suis pas en train de dire que par exemple, les femmes violées sont responsables de leur viol, ce n’est pas du tout ce que je veux dire. Je ferai bientôt un sujet sur la loi de l’attraction mais tout n’est qu’une question d’énergie. En gros, si vous êtes dans une mauvaise énergie avec des pensées négatives, vous n’attirerez que des situations négatives qui viendront renforcer votre énergie et vos pensées négatives.