Les Diamants Du Bien-Etre

Les Diamants Du Bien-Etre


3- Comment passer à l’action

June 24, 2016

Tweet

 
3- Comment passer à l’action
Cet article peut être écouté ou télécharger en mp3 en cliquant ici
 
Le passage à l’action constitue la pierre angulaire de tout. Si on ne passe pas à l’action, il est clair que rien ne changera. On ne peut pas vouloir une vie de rêve et attendre dans son canapé que ça nous tombe dessus comme ça. Enfin, on peut toujours mais ça ne restera alors qu’un fantasme. Comme dit la Bible  » Aide toi et le ciel t’aidera « . Bref, vous avez compris,  » on n’a rien sans rien « . Alors comment passer à l’action ?
 
A- Ne pas se préoccuper du comment et visualiser
 
Après avoir formulé notre objectif, ne vous préoccupez pas du comment. Contentez-vous de visualiser votre objectif, d’y penser le plus souvent possible car plus vous y pensez et plus ça augmente vos chances de l’atteindre mais pour ce qui est du comment, lâchez prise et laissez le temps vous mettre face aux opportunités. Les réponses viendront au fil du temps.
En attendant, mettez une toute petite première action qui vous permettraient de l’atteindre. Se demander de quoi vous avez besoin pour cet objectif, de quelles compétences, de quels savoirs, de quelles personnes et réfléchir à des actions qui vous semblent faisables tout de suite dans l’immédiat, si petites soient elles.
Parce que si vous mettez en place une petite action tous les jours,  à la fin de l’année, ça va faire quand même une sacrée différence et c’est ce qui vous permettra de passer à un autre niveau.
Et surtout surtout, n’attendez pas d’être parfait pour passer à l’action, vous ne le serez jamais, personne ne l’est, encore moins en ne faisant rien. Passez à l’action maintenant !
 
B-Sortir de sa zone de confort
 
En effet, pour passer à l’action, il faut sortir de sa zone de confort et faire des choses que l’on n’a pas l’habitude de faire. Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous aurez la vie et les résultats que vous avez toujours eus. Sortir de votre zone de confort va  vous permettre de prendre confiance en vous d’une part et d’autre part d’habituer votre cerveau aux changements, à l’inconnu et lui faire intégrer que c’est possible.
Alors pour sortir de votre zone de confort, prenez des risques, testez des choses, de nouveaux plats, de nouveaux itinéraires et amusez-vous. Et inutile de se fixer beaucoup de petits pas, 3 ou 4 suffiront, on va lentement pour ne pas se décourager. Peu importe le rejet et l’échec parce que tout nous fait grandir et nous rapproche de notre objectif. Au début, de toutes petites actions comme parler plus fort, prendre la parole devant les autres, prendre un nouveau trajet pour aller travailler etc., ce qui vous semble possible. Et plus vous allez être habitué(e), plus vous allez monter la barre haut et faire la différence.
Et autorisez-vous à échouer parce que l’échec précède toujours la réussite, point de réussite sans échec parce que c’est par l’échec qu’on apprend et tire des leçons de la vie. Comme les enfants qui apprennent de leurs bêtises. Mais l’essentiel est de passer à l’action parce que n’oubliez jamais : si vous ne faites rien, il ne se passera rien. Le plus grave n’est pas d’échouer, le plus grave, c’est d’abandonner.
Et célébrez chaque petit pas et chaque victoire afin d’ancrer la réussite dans votre cerveau et prendre co...