La fête du bien-être
4ème loi spirituelle du succès : la loi du moindre effort
La loi du moindre effort
Cette quatrième loi du moindre effort découle des trois autres et elle exprime clairement ce qu’elle véhicule. Une fois que nous sommes alignés avec ces trois premières lois, tout nous est à portée de mains. Pas besoin de forcer, de vouloir, de faire des quantités de choses difficiles. A l’image de la nature dont les graines poussent sans effort et sans se poser de questions, nos actions de la même manière prospèrent. Elles le font dans l’énergie de vie qui nous anime et rayonne à partir de nous.
Chaque être vivant dans la nature à sa fonction naturelle innée et intrinsèque. Le soleil se lève et se couche, la nuit tombe, le jour se lève… Les animaux ont aussi leur fonction spécifique, volet, nager, pour les fleurs et les plantes, elles fleurissent… La nature de l’homme est aussi de prospérer et de donner à ses rêves la possibilité de se matérialiser sans effort et de façon naturelle.
La science Védique de l’Inde
En Inde, la science des védas comporte ce principe selon lequel on doit faire moins pour pouvoir faire plus. Cela rejoint la méditation, se connecter au champs de tous les possibles. La loi du don qui permet de recevoir et de donner. La loi du karma que l’on doit transcender ou dépasser. Toutes ces règles permettent à la loi du moindre effort de se poser et de matérialiser. Tout cela dans le non-manifesté du champs des possibles. Cela pourrait aussi s’appeler tout simplement la manière de réaliser des miracles qui sont en fait la juste application de cette loi du moindre effort.
Se “conformer” à la façon dont la nature fonctionne permet juste de faire circuler l’énergie dans l’amour et la joie. Ainsi, tout ce que vous faîtes, dans cette énergie d’amour et d’apport au monde qui vous entoure, se réalise en symbiose parfaite. Avec cette énergie de la nature. Une fois en harmonie avec cette énergie, vous êtes apte à vous appuyer et à utiliser cette loi.
Si vous recherchez le pouvoir et la domination par l’égo, que vous souhaitez être dans le contrôle de vous-même et des autres, vous utilisez beaucoup d’énergie et vous vous épuisez car ce n’est pas du tout notre nature première. Lorsque vous voulez les choses uniquement pour vous, vous bloquez la circulation de l’énergie. Vous l’empêchez de bouger et de circuler dans votre vie.
En revanche, lorsque l’amour est votre moteur, l’énergie se multiplie et se décuple, vous avez alors la possibilité d’accéder à la richesse illimitée
Notre corps est une réserve d’énergie
Notre corps fonctionne tel une centrale électrique. Chaque cellule à un voltage de 0.4 volt. Et nous en avons environ 100000 milliards… Il peut produire, stocker et consommer l’énergie dont il a besoin. Néanmoins, lorsque vous fonctionnez à partir de l’égo, l’approbation des autres, le jugement, vous consommez énormément d’énergie.
En réussissant à se détacher des frasques de l’égo, de la peur, du jugement, de la comparaison et du mental qui pédale, vous accédez à une énergie démultipliée qui vous donne accès à votre esprit. Cette énergie est alors libre, vous pouvez désormais la canaliser et l’utiliser pour créer tout ce à quoi vous aspirez. En sortant du mental limité et conditionné par l’image que l’on renvoie aux autres,