La fête du bien-être

La fête du bien-être


3ème loi : la loi du karma, de cause à effet ou d’attraction

September 19, 2019

Cette loi du karma ou de cause à effet se dénomme aussi loi d’attraction, c’est cette loi qui permet d’affirmer que l’on attire ce que l’on est et non pas ce que l’on veut. Bien sûr qu’en voulant on peut attirer des choses. Mais vous n’attirerez dans ce cas les choses que ponctuellement par rapport à votre demande, à votre croyance de l’instant. Juste après, l’état d’esprit dans lequel vous serez au naturel attirera autre chose. C’est la raison pour laquelle il faut bien avoir à l’esprit que ces lois fonctionnent sans relâche. L’énergie circule à l’infini, il n’y a pas de répit ou de pause. C’est là où il devient intéressant d’oeuvrer non pas pour une demande spécifique et ponctuelle, quoi que c’est toujours possible. Mais plutôt évoluer pour attirer autre chose dans sa vie en général. Qu’en pensez-vous ?
Comme le dit Deepak Chopra dans son ouvrage les sept lois spirituelles du succès : “chaque action génère une force qui revient vers nous telle qu’elle a été mise en œuvre…
Nous récolterons donc à ce titre ce que nous avons semé. Lorsque nous choisissons d’agir pour apporter, le bonheur et le succès aux autres, alors les fruits du karma sont le bonheur et le succès”
“Le Karma est l’éternelle affirmation de la liberté humaine… Nos pensées, nos paroles et nos actes sont les cordes du filet que nous jetons autour de nous”.
Swami Vivekananda.
La 3ème loi spirituelle du succès est la loi du karma
Après les deux premières lois que sont la loi de pure potentialité et la loi du don, voici la troisième la loi du karma que tout le monde connaît ou presque.
Nous sommes tous soumis à cette loi sans exception. C’est aussi une loi de l’univers que l’on apprend peut-être un peu plus dans notre parcours de vie notamment à cause de l’éducation, de l’école, de la religion. Institution qui fonctionnent toutes avec un soupçon ou un gros paquet de culpabilisation. Nous connaissons très bien le fameux : “tu as ce que tu mérites” des parents ou des profs. Cette loi est donc bien réelle. Ce qui se passe c’est qu’on a plutôt l’habitude du verre à moitié vide que du verre à moitié plein. L’approche de la psychologie positive par rapport à cette loi est fondamentale car changer de pensées, c’est changer ce que l’on dit et fait et donc notre vie.

Apprendre à semer ce qui nous fait du bien
La loi du karma quand on la connaît vaut la peine de semer des graines de bonheur, de joie, de paix et d’amour plutôt que l’inverse. A moins d’être masochiste (masque de la blessure d’humiliation). Comme Eckart Tollé et le moment présent, la loi du karma et Deepak Chopra parle de choix qui doivent donc être conscients et non l’inverse. Ce que vous pouvez faire de mieux pour faire évoluer votre karma vers une vie de bien-être et d’abondance, c’est de devenir conscient de vos propres choix. Ceci afin de mettre en mouvement toute la puissance de cette loi.
Tout ne dépend donc que de nos choix et de notre faculté à réagir dans un sens ou dans un autre
Tout ce qui se passe dans votre vie maintenant est...