La fête du bien-être
La loi du don :2ème loi spirituelle du succès
La loi du don
Loi du don, ce principe lui aussi issu du livre de Deepak Chopra les sept lois spirituelles du succès est une loi simple que nous connaissons tous sous la maxime “ce que tu donnes, tu le reçois”. Toutes ces lois qui font partie de nos vies mais que nous n’appliquons que très peu ou presque par inadvertance. Pratiquer ces lois nous donne accès au meilleur en nous et le crée au dehors. Son autre nom pourrait tout aussi bien se révéler par un autre terme comme la loi du donner et du recevoir. Rien n’est figé ou arrêté, tout circule, tout est en mouvement.
“Rien ne commence ni ne se termine, tout se transforme”.
Le don est la face A de la générosité et le recevoir la face B
C’est en laissant circuler l’énergie qui entre et qui sort que vous créerez le même mouvement dans vos vies. Alterner le don et le recevoir permet de créer et d’amplifier ce mouvement de va et vient perpétuel. Se caler dessus c’est favoriser le mouvement de cette énergie qui provient de la création. C’est lui donner une énergie nouvelle en la mettant dans la puissance de vie qui nous anime. C’est faire affluer cette énergie vers nous. Cela tombe bien car en latin, “affluere” veut dire couler vers… L’argent, lorsqu’il est au service de l’humain, qu’il est un service rendu à l’univers est alors fluide, utile et juste.
Ce mouvement est à l’image de l’énergie : ce qui monte redescend, ce qui part revient, ce qui est donné est reçu. En empêchant ce mouvement, vous interférez dans le bon fonctionnement de l’intelligence de la nature. Mais il y a une condition sine qua none, il faut que vous soyez juste dans votre action de don. Si vous râlez, renâclez, que cela ne vous rend pas heureux de le faire, l’énergie associée sera nulle. Cela doit venir de l’intelligence du coeur et non pas de celle du cerveau. Lorsque le don est sans condition, qu’il est sincère, il devient puissant et génère la même énergie en retour ! L’intention et la loi dont elle dépend est alors fondamentale.
L’exemple de l’énergie de l’argent
L’argent que vous laissez circuler naturellement dans vos vies vous ramène l’abondance disponible de l’univers.C’est un échange dynamique, actif et permanent. A l’image du sang qui circule dans vos corps, l’énergie matérialisée par l’argent ou tout autre type d’énergie doit circuler pour véhiculer la vie, le renouveau, la puissance de la création. Plus vous donnerez avec justesse et avec coeur, plus vous récolterez en retour ce que vous souhaitez.
Si vous voulez de l’argent donnez-en, si vous voulez de l’amour, donnez-en, si vous voulez de l’attention et de la reconnaissance, donnez-en. Cela fonctionne de façon très puissante si vous fonctionnez toujours dans l’énergie du coeur ou de la spontanéité naturelle non calculée. Les pensées de don, de prière, de gratitude, de reconnaissance, fonctionnent aussi. Quand vous donnez ce que vous souhaitez, vous mettez en mouvement la danse de la création emplie de vie qui fait circuler l’énergie infinie de vie. Telle la graine qui attend juste qu’on lui donne un sol fertile et de l’eau, vous n’avez qu’à semer ces pensées de croissance, de vie qui fait partie intégrante de cette plante.
L’affection, l’attention, l’amour, le respect, sont toujours les cadeaux les plus riches et ne coûtent rien. Mettez-les en pratique !