La fête du bien-être

La fête du bien-être


La méditation du “A” en yoga du son

July 16, 2019

En 2011, j’ai rempli une mission, celle d’une vie. Et je ne connaissais alors pas la méditation du “A”…
J’ai été cherché et j’ai ramené mes enfants de l’étranger où ils se trouvaient en situation de danger. Cette expérience a été pour moi une révélation sur la conscience de l’existence d’une conscience supérieure à laquelle j’ai eu la chance de me connecter. En effet, de par la situation et les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce voyage, j’ai été tellement déstabilisé que j’en ai perdu mon passeport 1h30 avant le décollage…
La méditation du “A” et la capacité créatrice
Je l’ai perdu dans l’aéroport d’une des plus grandes villes du monde : Mexico. Mais je n’avais pas le choix autre que celui de le retrouver. J’allais incontestablement le retrouver. Je me mis à la tâche avec l’intensité des émotions qui vont avec. Avec le coeur grand ouvert. Et bien-sûr, une détermination sans faille.
Je ne me suis même pas posé la question si j’allais ou non le retrouver. J’ai remué ciel et terre, j’ai déplacé les montagnes grâce à cet appui précieux qu’est cette conscience créatrice ouverte qui m’a permis de le retrouver. A partir de cet événement, de l’attitude que j’ai eue, de l’énergie que j’ai déployée, et de l’état d’esprit dans lequel je me trouvais, j’ai compris que je m’étais connecté à ma capacité créatrice. Quelques mois après l’événement, j’allais me dire : “si j’ai pu faire ça dans cette situation, cela veut dire que je le peux aussi tout le reste du temps !”.
Voici le vrai sujet de cet article, et j’espère qu’il vous passionnera.

La méditation du “A” : s’ouvrir à l’espace et à ses potentiels
Créer sa vie à partir du son A
Atelier du 29/03/2019 sur Paris
Ce qui nous freine, nous contraint et nous empêche d’avoir accès à cette capacité créatrice, c’est notre parcours de vie car il est limité et encadré dès nos plus jeunes premières années. L’occidentalisation intensive et la société de consommation dans laquelle nous sommes nés nous coupent de notre conscience créatrice issue notre être. C’est la raison pour laquelle nous nous réduisons nous-mêmes qu’à la matière, au mental et au corps.
Ce qui équivaut à ne voir les choses qu’avec une partie de la solution. Pourtant, l’énergie vitale qui nous traverse et nous permet d’être en vie est bien là. Les traditions chinoises, indiennes, orientales s’intéressent à la prédominance de l’énergie comme composante première de l’univers, de nos vies et de nos êtres. Pourquoi l’Occident et la France se cantonnent à ces croyances matérialistes mentales dépassées ? “Je pense donc je suis”… La pensée n’est pas l’unique source de l’être et de la conscience bien au contraire. Peut-être à cause de Descartes…

Le son A est le son créateur
On retrouve ce son “A” dans de nombreuses civilisations. Et dans de nombreux langages : Amen, Ayahuasca, Allah, Abracadabra, Râa, Ave Maria, Alpha et oméga, Dao, Krishna, Aum, Bouddha… Ce qui caractérise le A avant tout, c’est son ouverture.