Femmes puissantes, Femmes inspirantes

Femmes puissantes, Femmes inspirantes


Etre sa propre lumière

August 24, 2023

Être sa propre lumière
Chère femme extraordinaire,
Quelle histoire te racontes-tu présentement?
Pour ma part, c’est de revenir à cette Lyne divine qui désire s’assumer encore plus, à cette Prêtresse du Nouveau Monde qui veut aider les femmes à créer de l’impact.
Cette semaine je te partage mon podcast de façon différente puisque je suis sur le bord de l’eau à mon chalet. 
Quand on désire quelque chose, la vie nous amène des expériences pour nous faire grandir. Notre âme ne demande qu’à évoluer chaque jour.
Je vois tellement de gens qui vivent dans une sorte de mensonge. Cependant, cela n’est pas notre faute. Depuis notre enfance, nous sommes retenus, comme si on avait une coquille très épaisse autour de nous, un genre de cercle qui nous empêche d’avancer et de rayonner notre lumière divine. Cette lumière désire tellement rayonner. Elle contient beaucoup d’amour, de compassion, de bienveillance, de rêves, de passions et de feu sacré.
Très jeune, on s’est fait influencer par un système d’éducation, un système politique et de pouvoir. Ils avaient le pouvoir, mais pas nous. Dans ma jeunesse, j’essayais de « fitter », mais j’avais un mal de vivre. Je n’étais pas la belle petite fille parfaite, en revanche, j’avais et j’ai toujours l’âme rebelle.
Ce que je remarque c’est qu’en tant que femme, on est critiqué par notre physique continuellement. On met notre focus davantage sur ce qu’une femme n’a pas à l’extérieur au lieu de ce qu’elle a intérieurement à offrir sur cette planète.
En grandissant, en m’assumant, j’ai pris ma place et j’ai décider qui je voulais être et surtout, qui je ne veut pas être. Je ne voulais plus d’un système patriarcal où c’est l’homme qui doit procurer l’argent pour la famille et qu’il doit être servi. Je n’ai rien contre les hommes en passant. Je sais très bien que vous vivez plusieurs expériences et des difficultés. Je vois plusieurs hommes angoissés par rapport avec leurs responsabilités puisqu’ils doivent aider leur famille au niveau financier et sécurité. C’est dans les liens karmiques.
C’est important de laisser de la place à la femme. La femme est embarquée désormais dans un système matriarcal où elle a aussi e droit à une carrière, de réaliser ses rêves, d’avoir des enfants sans devoir se sacrifier pour eux.
J’ai justement déprogrammé plein de croyance face à la femme qui doit rester à la maison, servir, posséder une maison parfaite, avoir une fille parfaite. J’ai aussi déprogrammé la perfection quand j’ai eu ma commotion cérébrale il y a 6 ans. 
Cela m’a permis de penser et de méditer plusieurs fois par jour.
En méditation, ce qui revenait c’est « Qu’est-ce que je désire? Est-ce que je continue? » La réponse était NON.
Je suis donc rentré dans un cheminement de ce que je désirais et bien sûr, cela a secoué notre couple. Il a, lui aussi, été élevé dans un système patriarcal. Du jour au lendemain, je n’étais plus en mesure de préparer les repas, faire le rangement de la maison et je devais lui déléguer plus de tâches. 
Mon conjoint m’a dit à ce moment-là : « Lyne, j’ai le choix de te laisser aller, de m’ajuster. Je vois que tu adores ce que tu fais, que les gens ont besoin de tes services et je vois l’impact que tu crées. 
Je suis quoi moi pour te dire d’arrêter? Vas-y on va s’ajuster. » Cela aura pris 6 ans et maintenant mon mari fait parti de ma compagnie.
Reviens aux « basics » de la vie. Demande-toi les choses suivantes :

Suis-je dans ma vérité aujourd’hui?
Vais-je vraiment bien aujourd’hui?
Est-ce que dans ma vie, je me permets d’être moi dans tous les aspects?
Est-ce que je me permets de parler et de communiquer ma vraie vérité dans tous les aspects de ma vie?
Est-ce que je me permets de dire non?
Est-ce que je fais des actions alignées avec mon cerveau (la logique) ou avec mon cœur?

Regarde ce qui monte. Rien n’est plus difficile que quelqu’un qui se cache de ses mensonges et de sa propre vérité puisque cette personne souffrira intérieurement comme si elle vivait une double vie ou une doubl...