Fondation canadienne pour l'innovation
« 10 000 expérimentations » | S’enflammer pour l’Arctique
Alexandre Langlois est passionné par toutes les facettes de son métier. Chercheur dans le grand Nord canadien, il étudie l'endroit qui se réchauffe le plus rapidement sur la planète. Ainsi, il peut présenter des données tangibles quant aux enjeux qui nous guettent en termes de changements climatiques.
Tel un athlète de haut niveau, Alexandre Langlois s’entraîne depuis l’âge de 9 ans à vivre dans des conditions de froid extrême. Aujourd’hui, fort de ses études en géographie physique et de nombreuses rencontres et partenariats, le scientifique comprend l’évolution de la Terre, passée et à venir. Dans le cadre de ses observations sur le rapport qu'entretiennent l'homme et la nature, il a notamment beaucoup à dire des impacts de l'homme sur le climat et son environnement.
Vous souhaitez en savoir plus sur Alexandre Langlois?
Profil d’Alexandre Langlois publié sur le site de l’Université de Sherbrooke , Faculté des lettres et sciences humaines, Département de géomatique appliquée.
Le professeur Alexandre Langlois reçoit une subvention FCI de 4,2 M$! : Article publié sur le site du Centre d’applications et de recherches en télédétection (CARTEL) de l’Université de Sherbrooke le 9 avril 2021 .
Vidéo d’une conférence à propos du projet FCI donnée par le professeur Alexandre Langlois.
Trois questions à Alexandre Langlois… l’étude de l’Arctique pour comprendre les changements climatiques : Vidéo publiée sur le site des nouvelles de l’Université de Sherbrooke .
L’Arctique sous la loupe de l’Université de Sherbrooke : Article publié dans La Tribune le 3 avril 2021 .