Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation


« 10 000 expérimentations | Les chercheurs et chercheuses de l'Université de la Saskatchewan sont des leaders mondiaux en matière de préparation aux pandémies »

January 20, 2025

(Ce balado est uniquement disponible en anglais)

En 2002, le chercheur allemand Volker Gerdts s'est installé à Saskatoon, attiré par les travaux de recherche de pointe qui y étaient menés en termes de vaccins. Aujourd'hui, il dirige l'Organisme de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses (VIDO), une installation des plus connues dans ce domaine dans le monde.

Volker Gerdts, spécialiste des maladies infectieuses de renommée mondiale, se définit lui-même comme un « bâtisseur » qui rassemble avec soin une équipe passionnée qui s'efforce de suspendre les maladies dans leur élan. Or, sa passion est… contagieuse! 

Il travaille pour l'Organisme de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses (VIDO), affilié à l'Université de la Saskatchewan, et est en première ligne d’initiatives servant à préparer le Canada à d’éventuelles pandémies et à protéger la population de toutes sortes de maladies.

Vous voulez en savoir plus?

  • Apprenez-en plus sur VIDO  et sur la façon dont l'organisme contribue à bâtir un monde plus sain. 
  • Découvrez-en plus sur l'immunologie et la vaccinologie .  
  • Découvrez comment VIDO  cherche à cerner d’éventuelles futures maladies afin de mieux les contrôler et d’en contenir les premières éruptions. 
  • Visitez le Navigateur d'installations de recherche  pour en savoir plus sur les possibilités de recherche et d'affaires.