Les Diamants Du Bien-Etre

Les Diamants Du Bien-Etre


Les 13 secrets des gens qui réussissent

October 10, 2016

Tweet
Les 13 secrets des gens qui réussissent
 
Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 en cliquant ici. Pas pour les analphabètes bien évidemment, encore que s’il y en a, vous êtes les bienvenues, mais pour pouvoir être écouté partout, en voiture, dans les transports, où vous voulez. Et également téléchargeable sur itunes et soundcloud pour android.
 
Le gros problème après une rupture, c’est l’état dans lequel on se sent. La majorité du temps, on se sent nulle, bonne à rien et dévalorisée à mort. Faux bien sûr, c’est l’histoire qu’on aime se raconter autour de ça. Si on en est là, c’est simplement que ce n’était absolument pas la bonne personne pour nous et qu’il faudra choisir encore plus soigneusement ses relations à l’avenir, rien d’autre. Alors j’aimerai aujourd’hui partager avec vous les secrets et l’état d’esprit des gens qui réussissent et ceci vaut pour tous les domaines.
 
Secret numéro 1 : prendre sa responsabilité
Les gens qui réussissent savent qu’ils sont responsables de leur vie, de leur décision et non-décision et ne blâment pas les autres ou l’état ou la conjoncture pour leurs échecs. Prendre sa responsabilité, c’est se demander ce qu’on peut améliorer dans sa vie ou changer dans sa vie au lieu de dire : ” ça va mal “. Prendre sa responsabilité, c’est aussi prendre soin de soi en priorité, ne pas tolérer une relation ou un emploi qui ne nous correspond pas sous prétexte qu’on pourrait se retrouver avec pire. Si on se dit qu’il est impossible de changer, on n’entreprendra aucune action. Il faut plutôt se demander pourquoi on reste dans une situation qui nous déplaît et quels avantages pourraient avoir le changement pour nous. Les gens qui réussissent cherchent toujours à changer les choses qui ne les satisfont pas.
 
Secret numéro 2 : remettre en question ses croyances limitantes
Les croyances limitantes, ce sont les idées qu’on a dans la tête sans que ce ne soit pour autant des faits avérés et qui, comme leur nom l’indique, nous limitent un maximum. Exemple pour vous donner une des miennes : ” je ne suis pas faite pour la vie en couple “. Ce sont des croyances qu’on a vues, lues, entendues ,qu’on nous a dites et qu’on a crues vrai. Sauf que rien n’est plus faux en définitive. On peut tout apprendre et peut-être qu’on devra faire plus d’efforts que d’autres mais à la fin, on peut y arriver. Et dans le cadre de l’amour, on peut aussi changer de partenaires, ça peut aider. Car ce qui ne correspond pas à l’un peut ne poser aucun problème à l’autre, on n’est pas tous des âmes sœurs malheureusement.
Le danger d’accorder du crédit à ses croyances limitantes, c’est de les reproduire. Il faut donc trouver des exemples contradictoires en soi (des jours où on a été supers), des exemples aussi autour de soi et même très loin de soi. Ça permet de se dire que c’est possible et si c’est possible pour eux, pourquoi pas pour nous ? Les croyances sont responsables de nos échecs ou de nos succès alors à nous de choisir.
 
Secret numéro 3 : définir clairement ses priorités
Les gens qui réussissent savent définir les sphères de leur vie qu’ils désirent améliorer et rester concentrés dessus. Si on essaye d’améliorer tout en même temps, on n’améliorera rien du tout. En revanche,