Les Diamants Du Bien-Etre

Les Diamants Du Bien-Etre


En quoi le lâcher-prise peut-il ameliorer notre bien-être

December 04, 2016

Tweet
En quoi le lâcher prise peut-il améliorer notre bien-être
 
Cet article peut être écouté ou téléchargé en mp3 pour être écouté ou bon te semble en cliquant ici.
 
 
Cet article a été écrit dans le cadre du carnaval d’articles de Delphine Galmiche du blog une vie merveilleuse. Qu’est ce qu’un carnaval d’articles.
Le blogueur hôte, ici Delphine, publie sur son site un extrait de tous les articles écrits, avec un lien vers l’article et le blog de l’auteur.
Pour vous lecteurs, c’est comme faire 10 tours de manège pour le prix d’1 !

 
Vous bénéficierez de plusieurs articles sur le lâcher prise et vous pourrez ainsi en apprendre plus sur ce sujet ! Vous découvrirez d’autres univers, d’autres blogs, d’autres points de vu, d’autres réponses à vos questions !
 
 
Tout d’abord, qu’est-ce que le lâcher prise ? Une notion un peu obscure qu’on nous assène à toutes les sauces. J’ai longtemps été fâché avec ce terme. Lâcher prise ok mais à quoi et comment ? Mystère.
Mais aujourd’hui, avec le développement personnel, c’est une notion qui me parle beaucoup plus.
Bien que, traiter de ce sujet soit probablement l’un des articles les plus difficiles que j’ai eu à écrire jusqu’à maintenant, un vrai challenge et puisqu’il faut bien le dire UN VRAI LÂCHER PRISE.
Alors dans quelles situations aurait-on avantage à lâcher prise ?
 
 
1- Lâcher prise avec le résultat
 
 
Lorsqu’on s’investit dans un projet ou une relation, on veut absolument que ça marche. Jusqu’ici normal me diras-tu. Seulement, si on est maître de nos actions et de nos paroles, on n’est pas maître des faits et gestes de l’autre ou de tout un tas d’événements indépendants de notre volonté.
 
Une majorité de couple évolue par cette foutue volonté de vouloir que l’autre ressemble au fantasme que l’on se crée d’un bon partenaire. Mais au fond, que peut-on savoir de ce qui est bon pour nous ou même pour l’autre ? Peut-être que l’autre personne va nous faire travailler exactement sur ce sur quoi on avait besoin de travailler pour attirer une personne qui nous correspond. On ne sait pas ce que l’on ne sait pas.
 
 
Et si on donne tout et que le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances, on se retrouve devant 2 choix. Bouder, trépigner, ruminer, pourrir nos pensées, notre entourage et très souvent notre journée et bien plus si affinités. Ou alors se dire qu’on a fait notre part, qu’il y a toujours un côté qui n’est absolument pas sous notre contrôle et que la vie étant parfaitement bien équilibrée, on aura souffrance et plaisir au même niveau. Il n’y a aucun mauvais choix et en soi aucun mauvais événement.
 
 
Combien de fois as-tu râlé pour une chose qui s’est en fait révélée être un grand bien pour toi ? Exemple ; tu n’es pas pris à un entretien d’embauche et l’entreprise dont tu rêves fait faillite 2 mois plus tard.
 
 
Donc à partir du moment où l’on donne tout ce qu’on a, il faut bien que tu comprennes que le résultat final ne nous appartient plus. Alors pourquoi s’en vouloir et ruminer pour quelque chose auq...