Grimpe-a-vue

Grimpe-a-vue


3ème séance de reprise de la grimpe : falaise ! ● VLOG #31

May 05, 2019

👉🏻 TARIF REDUIT sur l’ebook « OBJECTIF REPRISE » le temps de ma reprise !
Je partage avec toi les étapes de ma reprise après 8 MOIS d’arrêt 😅
Je t’explique tout pour savoir :
👉Quoi faire pour reprendre vite et bien
👉Éviter les pièges classiques de la reprise.

Salut les grimpeurs motivés, c’est Fabien de Grimpe à Vue.
Troisième session de reprise : Falaise !
Me voilà en direct au relais d’une voie. La première voie aujourd’hui de cette troisième session de reprise. Je suis super content parce que, voilà, je viens de faire une petite voie d’échauffe et ça s’est bien passé.
Je reprends l’escalade après plus de 8 mois d’arrêt, c’est très dur et j’ai décidé de partager ça avec vous dans ces épisodes.

* Episode #1 : Falaise
* Episode #2 : Bloc

Les bons moments de la reprise
Pendant la reprise, ce qui est très très cool, c’est quand tu reprends du poil de la bête, que tu te sens fort ! Que tu es content, et que tu es là « yes ! ». Ça, c’est quand même des bons moments.
Là, je viens de refaire une voie que je n’avais pas réussie la dernière fois. Enfin, si, j’avais réussi, mais en galérant. Là, j’ai juste randonné, j’étais hyper bien.
 
Bien dans tes chaussons… bien dans tes pieds… bien dans tes mains !
En plus, j’ai mes nouveaux chaussons. Qui ne sont pas vraiment nouveaux, parce que je les connais, mais disons qu’ils sont nouveaux parce que je les ai remplacés, c’est un modèle que j’utilise déjà depuis deux ans.
Je viens de les recevoir et je les ai pris une demi-pointure au-dessus de mes anciens. Ce qui est quand même assez hallucinant, parce que normalement, quand on devient plus fort on doit prendre plus petit, eh bien, moi, c’est l’inverse. Et une fois de plus, je me rends compte de toujours cette même conclusion :
Quand tu es bien dans tes chaussons, quand tu es bien dans tes pieds, que tu peux bien appuyer sur tes pieds,

* Tu te sens mieux.
* Tu as plus confiance dans tes mains, parce que tu as plus confiance dans tes pieds.

Donc, une fois de plus, ne prenez pas les chaussons trop petits, ça sert à rien, si ce n’est à avoir mal aux pieds, et du coup, à moins bien appuyer, à moins être en confiance, et donc à être moins bien dans votre grimpe.
 
Le plaisir de reprendre la grimpe
Du bonheur en barre pour cette troisième voie de la journée. Ça fait trop plaisir de reprendre et de retrouver un peu de sensations et de bonheur.
Là, j’étais dans un 5C+. Ah à m’écouter, on croirait que je viens de faire un 7. Non non, j’étais dans un 5C+, mais je me suis régalé. Je le trouve super dur, je pense que c’est bien un 6A, mais bon, après, ça prête toujours à discussion les cotations.
La ligne était magnifique, c’était beau, c’était fin, c’était de la belle grimpe. Légèrement dévers sur la fin, bien vertical sur une espèce de pilier. Génial, génial.