Espagnol Passion !

Espagnol Passion !


Fruits exotiques en Amérique latine

March 07, 2021

Top 5 des fruits exotiques en Amérique latine

Dans cet article vous allez découvrir 5 fruits exotiques très prisés en Amérique latine. Venez vous plonger dans ces fruits remplis de couleurs, textures, goûts et propriétés ! D’ailleurs, je vais vous dévoiler mes fruits préférés et quelques anecdotes en Colombie où j’ai eu la chance de grandir !

Afin de mieux intégrer le vocabulaire des fruits en espagnol, profitez du jeu interactif que je vous porpose en cliquant ici. Vous allez également trouver quelques expressions très courantes liées aux fruits et découvrir l’une de mes préférées en regardant une simple illustration.

Je vais également vous révéler l’un des fruits préférés des étrangers. Un fruit qu’on boit très souvent à table ou comme boisson rafraîchissante.

Finalement, je vais vous expliquer comment on consomme tous ces fruits au quotidien. Mais aussi le fruit que je suis en train de manger en écrivant cet article ! Un fruit que j’adorais quand j’étais petite dans ce monde fruitier !

Je dois aussi avouer que j’ai du mal à choisir que 5 frutas exóticas , c’est donc un nouveau défi pour moi !

Comme vous pouvez le supposer, il y en a bien plus qu’une dizaine. D’ailleurs, bien plus d’une dizaine que je connais et que j’aime manger ou boire. Mais je vais faire un effort pour vous faire découvrir le top 5 des fruits exotiques en Amérique latine. À la fin, j’espère vous donner envie de découvrir tous ces fruits et d’en manger !

Bonus 1

Pour commencer, sachez qu’en espagnol « un fruit » est féminin. Contrairement au français, on dit « una fruta ».

Bonus 2

Ensuite, pour dire “jus de fruits”, en Espagne on dit “zumo de frutas”. Par contre, en Amérique latine, on dit principalement “jugo de frutas”. Peu importe le mot que vous employez, on va vous comprendre, ne vous inquiétez pas !

Amérique latine : riche en diversité

L’Amérique latine, et plus précisement hispanique, se situe dans une grande partie du continent américain, allant du nord au sud. Autrement dit, du Mexique à la Patagonie ! Grâce à la grande diversité de climats, de sols et de conditions naturelles de ces différents pays, on y trouve de nombreux fruits exotiques. ¡Un verdadero paraíso de sabores y colores ! Un vrai paradis de saveurs et couleurs !

On y trouve aussi des fruits présents ici tels que l’orange, la pomme, le raisin, la poire, la fraise, la banane, et tant d’autres. Par contre, il y a parfois quelques différences.

Par exemple, en ce qui concerne la banane, il y en une grande variété. On y trouve donc des bananes rouges, jaunes, très petites, grandes, fines, grosses et les bananes plantains. Ainsi, ces dernières sont consommées dans des repas et cuisinées de différentes manières. Alors rien que pour les bananes, il y a un grand choix. On peut les consommer crues, sucrées, cuites, rôties, frites, grillées et salées !

De cette manière, la banane et la banane plantain sont des aliments de base et dont on raffole.