Cette semaine et cette semaine seulement

Cette semaine et cette semaine seulement


Invités: Sylvain Massé, président de Culture Montérégie, Johanne Ductant-Petit, Valérie Dauphinais, Constance Gloutnay et Marie-Emmanuelle Porlier Chronique de Raymond Desmarteau et notre journaliste Simon Deschamps

October 25, 2020


Cette semaine, dans le cadre de ses «Chroniques du bout de ma rue», nous recevons Raymond Desmarteau, auteur et homme de radio qui nous parle de Boucherville, qui en 1967, centenaire de la Confédération canadienne ET Tricentenaire de cette ville rive-sudoise , a lancé une initiative qui nous fait sourire aujourd'hui.



Sylvain Massé, président de Culture Montérégie et comédien, discute du lancement des Prix des arts et de la culture de Montérégie.



Le journaliste Simon Deschamps nous fait découvrir la Vigile Verte, organisme qui se bat pour sauver les dernières aires naturelles de La Prairie.



Se jase amour, couple et sexualité en période de pandémie avec Johanne Ductant-Petit.



On découvre ce qu'il faut faire avec nos jardins à l'approche de l'hiver avec Valérie Dauphinais propriétaire des Serres Dauphinais à Sainte-Julie.



Et on discute de l'Halloween 2020 avec deux citoyennes de Saint-Jean-sur-le Richelieu, soit Constance Gloutnay, 11 ans, et Marie-Emmanuelle Porlier, la sœur de l'animateur (!).



Liens et ressources de l'épisode:



Raymond Desmarteau, auteur et comédien et ses «Chroniques du bout de ma rue»



https://leseditionsgid.com/chroniques-du-bout-de-ma-rue.html




Sylvain Massé, président de Culture Montérégie, pour Les Prix des arts et de la culture en Montérégie.



https://culturemonteregie.qc.ca




Valérie Dauphinais, propriétaire des Serres Dauphinais de Sainte-Julie.



https://www.serresdauphinais-stejulie.com/




La Vigile Verte de Laprairie



http://www.vigileverte.com/