C'est la Cata !

C'est la Cata !


La maladie de Lyme, un processus de guérison par la reconnexion au corps avec Chloé S.

October 02, 2020

Dans cet épisode de mon podcast C’est la Cata !, j’ai invité Chloé S., photographe à Strasbourg, pour parler de son processus de guérison de la maladie de Lyme, dont elle est atteinte depuis plus de dix ans.

Avant de se faire diagnostiquer, Chloé vivait dans un état de fatigue extrême qu’elle ne remarquait même plus. Malgré son accoutumance à l'épuisement, elle prit conscience que ses états maladifs constants n’étaient pas si normaux. Elle décida de se faire tester et sortit positive à Lyme au premier test puis négative au deuxième. Bien que réellement souffrante, Chloé ne fut pas reconnue comme porteuse de la maladie de Lyme en France. Elle prit alors la décision de se faire tester et soigner en Allemagne. 

En attendant son premier rendez-vous chez le spécialiste, Chloé s’initia au jeûne et à l’acroyoga. Le premier l’aida à purifier son corps de l’intérieur et à reconnecter avec son énergie vitale. Le second lui offrit l’opportunité, à travers le toucher, de prendre conscience du corps. Grâce à ces deux pratiques, Chloé retrouva l’élan et la force qui l’avaient quittée quelques années auparavant.

Pour Chloé, la maladie de Lyme est de passage. Elle est venue lui enseigner à prendre soin de son corps et à se reconnecter avec lui. Tout au long de son processus de guérison, elle a compris l’importance de préserver son système immunitaire à travers une alimentation consciente. Dans les moments de détresse, Chloé s’entoure de ses amis, fait de l’acroyoga et de la musique. En solo, elle s’immerge dans la photographie qui la fait voyager. Chloé croit à sa guérison même quand la peur la fait douter.  

Bonne écoute ! 

C’est la Cata ! est réalisé, écrit et édité par Catalina Patino (@cestlacata_ sur Instagram).La musique de C’est la Cata ! a été composé par Yannick Liebnau (@rocknjone sur Instagram).Photo par Chloé Sinanoclu (@photographybychloecom sur instagram)