Allemand Malin

Allemand Malin


Les 1000 mots allemands les plus utiles

November 19, 2016

Tweet




Combien de mots allemands vous faut-il connaître ?
Tout d’abord, pourquoi apprenez-vous la langue allemande ?
Parce que c’est amusant (vous le savez), mais aussi et surtout, car vous avez un objectif : pouvoir vous exprimer couramment en allemand, donc être capable de converser dans cette langue de manière naturelle.
Pour y parvenir, combien de mots devez-vous connaître ? Faut-il apprendre un dictionnaire entier par cœur et pouvoir le réciter ? Où est-ce suffisant si vous savez seulement dire : comment vas-tu ? quel âge as-tu, etc.
Bien entendu, la réponse se situe entre les deux.
Je suis sûr que vous déjà remarqué que dans la langue française, il est surprenant de constater qu’un grand nombre de mots nous sont complètement inutiles dans notre quotidien.
Et bien, vous savez quoi, en allemand c’est pareil !
Comme dans toutes les autres langues, en allemand il y a un des mots qui sont bien souvent utilisés que les autres. Par exemple, en allemand, 85 % des textes, vous devez connaître environ 1 300 mots. Pas mal, n’est-ce pas ?
C’est pour cela que j’ai décidé de vous faire découvrir les 1000 mots allemands les plus utilisés
Il y a quelque temps, j’ai découvert un outil fort intéressant proposé par le wikitionnaire, « la liste de fréquence ». En fait, le wikitionnaire en collaboration avec l’université de Leipzig a établi (et continue de développer) une liste regroupant les 10 000 mots allemands les plus fréquemment utilisés, et les a classés par ordre croissant.
Cette liste est un outil précieux pour structurer son apprentissage du vocabulaire allemand, car désormais, l’on connaît les mots que les Allemands emploient le plus, et par conséquent ceux qu’il nous faudra apprendre au plus vite, pour tenir une discussion. D’ailleurs, on y devine aussi les sujets de conversation les plus fréquents chez les Allemands.
Un petit bémol pour les apprenants, cette liste regroupe uniquement les mots ! C’est-à-dire que l’on peut y trouver plusieurs fois le même verbe sous différentes conjugaisons sans aucune explication,idem pour les déclinaisons, et surtout cette liste ne propose pas de traduction précise en français. 
Par conséquent, je me suis inspiré de la liste de fréquence pour créer une « nouvelle » liste « les 1000 mots allemands les plus utiles ».
 
Pour ce faire, j’ai ajouté la traduction française, mis les verbes à l’infinitif, ajouté pour chaque verbe un tableau des conjugaisons dans les temps plus utilisés, j’ai également ajouté le genre des noms, un tableau regroupant toutes les déclinaisons possibles pour chaque nom ainsi qu’une ou plusieurs phrases exemples pour la plupart des mots étudiés. (Cela m’a pris 5 mois, mais je pense que le résultat va vous plaire