Le Revo-Rama. Le podcast du blog Rêves Connectés.

Le Revo-Rama. Le podcast du blog Rêves Connectés.


Le Revo-Rama à Rulantica, le nouveau parc aquatique d’Europa-park et Krønasår son hôtel-musée ! (vidéo)

January 12, 2020

1 minute pour découvrir #Rulantica et #Krønasår l’hôtel musée ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama 😎 #Europapark #Kronasar #Themepark pic.twitter.com/Xi47oFkDXX— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) January 4, 2020

L’hôtel-musée Krønasår

Ouvert quelques mois avant Rulantica, l’hôtel Kronasar jouxte le parc aquatique d’Europa-park auquel il est dédié.

Arrivés par Flixbus, rejoindre l’hôtel au petit matin a tout du parcours du combattant. D’abord nous sommes déposés à l’entrée du parc et nous devons attendre que celle-ci ouvre, avant d’attendre à nouveau que le parc ouvre lui-même permettant d’y accéder grâce au relais information puis de l’EP Express, qui démarre à 11H. La matinée est alors déjà bien entamée, lorsqu’après 2 tours du circuit nous convenons que l’arrêt Hotels Resort est absent. Un retour au relais information, et un coup de fil de l’agent d’accueil plus tard (car il a aussi trouvé cela curieux), et nous apprenons avec lui que cet arrêt n’ouvre qu’à 15H pendant la période de Noël. Pourquoi ? Mystère. Des excuses ou un geste pour cette matinée perdue ? Non, plus. Bref il fallait passer par la zone espagnole, encore faut-il être un habitué pour le savoir. Ici une navette nous attend (c’est plutôt vous qui l’attendez 20 minutes), et enfin direction Kronasar ! Bref, un système à revoir pour penser à ceux qui arrivent en bus ou qui sont déposés à l’entrée. À Europa-park, peu de personnel parlant français au sein des hôtels comme nous le constatons à chaque fois (contrairement aux boutiques), c’est dommage mais ok pour l’anglais, on commence à être habitués.

Dès la navette on voit l’entrée de Rulantica, et celle-ci n’incite pas plus à l’optimisme que celle d’une piscine. Heureusement il en est tout à fait autrement de l’hôtel ! Celui-ci est magnifique, comme musée d’une citée aquatique oubliée, avec de nombreux objets et références à étudier. Agréable pour y séjourner, il est très bien thémé de l’entrée à la chambre. Petit bonus : l’accès direct vers Rulantica qui a pour effet de nous faire éviter l’entrée habituelle qui aurait cassé l’immersion recherchée.

Bon point donc pour l’hôtel-musée Kronasar, et son superbe buffet petit-déjeuner, qui devient donc indissociable d’un séjour vers Rulantica.

Rulantica.

Nous avions une grosse attente pour ce parc aquatique tant le teasing a été réussi. Films, concept-arts, de nombreux éléments visaient à nous donner envie de découvrir ce lieu mystérieux. Nous avions aimé Universal’s Volcano Bay, on s’attendait à au moins aussi bien…

45 hectares, 25 attractions,


loaded