Le Revo-Rama. Le podcast du blog Rêves Connectés.

Le Revo-Rama. Le podcast du blog Rêves Connectés.


Revo-Rama spécial DLCs Assassin’s Creed Origins et Odyssey (vidéo)

October 04, 2019

Nous avons passé des dizaines d’heures sur les deux derniers Assassin’s Creed, et passionnés par cette série nous avons pris deux décisions : consacrer un Revo-Rama complet aux histoires additionnelles d’Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey, mais également, plus tard, de vous reparler des autres aventures proposées sur Playstation 4 (et même sur Nintendo Switch).

Pourquoi cet attachement soudain ? Tout simplement pour la profondeur de l’univers, qu’il soit historique (on peut se demander s’il existe des représentations plus abouties de l’Egypte ou de la Grèce antiques) ou fictif concernant l’épopée des Assassins. À plus d’un titre il ne s’agit pas seulement de zigouiller des ennemis anonymes (tels des zombies), mais de prendre part à ce qu’il nous semble être une superbe réussite vidéo-ludique qui se démarque de bien des jeux du même genre en offrant plusieurs niveaux de lectures (Des templiers à la secte des Assassins, de Socrate à l’Histoire avec un grand H). Je vous conseille vivement de lire les liens partagés ici, vous apprendrez beaucoup de choses, comme nous l’avons fait nous-même.

Pas étonnant qu’ils en aient vendus plus de 140 millions de copie, une vraie fierté française pour Ubisoft, même si une grande part des développements de la franchise se passent au Canada. On oubliera juste la désastreuse adaptation cinématographique, espérant que la rumeur d’un reboot sur Disney+ soit fondée ! (car il y a tant à faire).

Le lien entre Odyssey et Origins

Assassin’s Creed Origins

Un bon en avant a été réalisé avec Origins cela ne fait aucun doute, tout a été amélioré, de la réalisation technique au gameplay profondément remanié tout en conservant les fondamentaux, en passant par une histoire profondément riche de quêtes principales à plusieurs niveaux, et de quêtes annexes, servies par de très belles cinématiques.

Il y a de quoi faire avec Bayek le Medjaÿ d’Egypte, en quête de vengeance suite à un drame épouvantable. Sur une musique envoutante de Sarah Schachner, reprenant quelques fois le célèbre et superbe thème Ezio’s Family, vous déambulez dans les villes et les dunes égyptiennes à la rencontre de Pharaons et même de Jules César.

Auparavant j’étais assez réticent à acheter des DLC, encore moins des Season Pass, mais sur ces deux épisodes cela en vaut complètement la peine. Sur Origins il s’agit de découvrir les premières missions de “Ceux qu’on ne voit pas” (qui deviendront les Assassins) contre l’Ordre (les futurs Templiers) mais également de combattre contre une malédiction faisant réapparaître de furieux pharaons qui ne demandent qu’à retrouver la paix.

Il n’y a pas grand chose à reprocher à Assassin’s Creed Origins,


loaded