Wicca Podcasts

Wicca Podcasts


Le Jardin Magique de la Sorcière !

April 10, 2021

Le Jardin Magique de la Sorcière !

Dans l’univers de la magie naturelle, cultiver un jardin de sorcières deviendra un élément indispensable pour la confection de potions magiques, ou pour l’élaboration de sachets talismaniques !
En faisant pousser des herbes aux vertus magiques, vous développerez en vous une connaissance approfondie et fusionnelle avec les vertus magiques de vos plantes ; ceci déjà à partir du moment où elles sont encore embryonnaires dans la graine jusqu’au moment où elles seront mûres et prêtes à être récoltées ! Cela rajoutera également beaucoup de puissance et de concentration au niveau de votre pratique rituelle, car le fait de travailler dans un jardin magique renforcera vos compétences et la confiance dans votre cheminement initiatique de sorcière confirmée tout en vous montrant à quel point les forces extérieures de la nature peuvent être puissantes dans votre pratique de la magie naturelle…
Comment, choisir l’emplacement idéal de votre jardin magique ?
Lorsque vous planifiez la conception d’un jardin magique, demandez de l’aide aux esprits du lieu pour pouvoir l’implanter et gardez à l’esprit l’interaction magique entre l’humain et le non-humain qu’un jardin de sorcière implique. Faites-en un endroit confortable et apportez-y régulièrement l’énergie de votre pratique magique. Vous devez prendre conscience du caractère sacré des travaux de jardinage, garder à l’esprit les mouvements des astres et avoir une vue d’ensemble sur la productivité de votre jardin. Cela impliquera beaucoup de travail, mais en finalité ce labeur magique deviendra également pour la sorcière « un jardin de délectation et de communion avec la nature ». Essayez donc de vous ouvrir aux esprits du lieu avant d’y implanter votre jardin, ceci afin d’y trouver un bon lieu énergétique pour vos plantes, mais aussi un endroit spirituel pour votre épanouissement de sorcière !
Le plein soleil est bien sûr à privilégier pour de nombreux jardins, mais il est également possible de créer un jardin merveilleusement magique à l’ombre, car de nombreuses plantes sorcières tolèrent non seulement l’ombre, mais préfèrent même parfois l’ombre à la lumière, comme par exemple la Belladone. En plus, peut-être que dans le passé, l’attrait pour certaines de ces herbes par les sorcières était aussi surement basé sur le fait qu’elles pouvaient facilement pousser dans des zones cachées et qui n’étaient pas si facilement visibles par les voisins et les passants trop curieux. Par exemple, les herbes qui poussent autour de la porte sont assez différentes de celles qui poussent à la lisière des bois, ou des haies bordant la propriété de la sorcière. Vous devriez donc avoir une idée des différentes zones de votre jardin de sorcière qui seront les plus propices aux plantes cultivées.
Un jardin de sorcière est en plus un lieu de rencontre entre le monde des humains et le monde végétal. Ces deux mondes devront donner et partager un peu de leurs énergies et de leur amour pour pouvoir se rencontrer et travailler ensemble dans une bonne relation énergétique. Comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien par exemple, si vous aimez planter vos plantes en rangées, séparez-les suffisamment pour pouvoir facilement vous y déplacer à l’aise, ou pour vous y attarder et y méditer.
Il est bien sur indispensable que votre pratique magique soit régulièrement impliquée avec vos plantes, de manière à ce que l’aura de leurs esprits s’ouvre à vous et vous aidera à prendre conscience de tout ce qu’elles ont à vous enseigner… En plus cette démarche spirituelle est également très bonne pour la progression et l’évolution de votre âme. C’est même une des raisons importantes de concevoir de votre jardin comme endroit sacré et dans lequel vous aurez envie d’y passer du temps…
Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir une vaste étendue pour...