30 something podcast
Comment avoir une alimentation saine à deux
Ca peut être parce que vous avez du mal à maintenir vos objectifs santé et que vous manquez de soutien de la part vos proches. Ca peut être également parce que vous tenez compte des problèmes de santé de votre partenaire. Egalement, vous pouvez souhaiter changer de mode de vie et prendre un partenaire. Bref. Vous souhaitez changer d’alimentation.
Je vous écoute !
Que vous ayez du mal à maintenir vos objectifs de santé avec un manque de soutien de vos proches, que vous teniez compte de la santé de votre partenaire ou de ses problèmes de santé, ou que vous souhaitiez changer de mode de vie et que vous recherchiez un(e) coéquipier(e), un seul membre fera de même. Ce nouveau mode de vie et cette habitude changent, encore plus, avec succès. Nos partenaires sont souvent au centre de notre système de soutien, ce qui en fait le meilleur atout pour se sentir soutenu, mais parfois le plus difficile.
#1 – Suivez la foule
Si vous essayez de changer votre alimentation, ne vous mettez pas la barre au point de dégoûter les autres. Commencez petit et si vous cuisinez pour d’autres, choisissez des plats qui répondent à vos objectifs mais qui leur plairont.
#2 – Cachez les légumes
Loin d’être l’option préférée, essayez de pousser diaboliquement des légumes dans le plat préféré de votre partenaire. S’ils aiment les smoothies, profitez-en pour y insérer des fruits et légumes parfaits pour la santé. S’ils ont un plat préféré, augmentez la proportion de légumes de ce plat (subtilement bien sûr). Bref, vous avez compris, soyez créatif et cela tout en subtilité.
A lire aussi : FRUITS ET LÉGUMES DE SAISON
#3 – Faites-le ensemble
Discutez de la planification des repas, posez un jour où vous allez cuisiner, organisez la liste de course et les passages au magasin, etc. Faites tout cela, mais ENSEMBLE. La communication est la clé dans toutes nos relations. Donc pensez à énoncer clairement vos besoins et demander de l’aide quand nécessaire. Ca compte bien entendu également pour l’aide demandée lorsque vous essayez d’établir de nouvelles habitudes alimentaires saines. Si vous ne vous sentez pas soutenu, demandez et partagez avec votre(vos) partenaire(s) vos motivations et les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire ces changements.
#4 – Préparez vos repas à l’avance
Avoir de bons plats sains préparés dans le frigo ou des snacks près à être emportés est un bon moyen de vous motiver et motiver les autres à manger plus sainement. Le plus gros problème en ce qui concerne la préparation de repas en avance c’est de trouver le temps de faire la préparation en avance, surtout si vous avez un horaire chargé. La préparation de repas aide beaucoup par contre pour maintenir une bonne alimentation et éviter les écarts non voulus au départ.
A lire aussi : PRÉPARER SES REPAS POUR ÉVITER LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
#5 – Soyez un modèle, non un directeur
La patience, le soutien, la communication et le challenge sont importants pour intégrer votre santé dans plein de lifestyles différents. Vous ne voulez pas harceler,