Avoir un enfant à 40 ans

Avoir un enfant à 40 ans


Marion, Fivette à 41 ans

September 28, 2021

Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : désir d’enfant (1,23′), la rencontre (4,35′), le parcours de pma d'une fivette (7,25′), PMA et maturité (12,28′), le couple en PMA (13′), famille recomposée et PMA (14,30′), le compte instagram (15,30′). soutien à la pma (17,20'), maternité tardive (2à,20′), conseils aux fivettes (21,40′)

Se lancer dans un parcours de PMA à l’aube de la quarantaine, c’est l’histoire de Marion, Fivette de 41 ans.

Alors qu’elle prépare son 3ème protocole, elle a accepté de nous raconter les essais bébé, les rendez-vous au labo, les espoirs et les déceptions, le couple à l’épreuve de la PMA et tant d’autres choses… Une parole courageuse et profondément positive !

Comment affirme-t-elle son désir d’enfant ? Comment vit-elle son parcours de PMA ? Quel est l'impact de son âge sur ce parcours ? Comment fait-elle pour être dans l'acceptation de ce parcours, avec cette envie viscérale d'avancer ? Comment ce parcours se vit-il en famille recomposée ? Pourquoi partage-t-elle son parcours sur Instagram ? Quelles limites se met-elle vis-à-vis de ce parcours ? S'est-elle imaginée une vie sans enfant ?

Marion se livre avec beaucoup de naturel et de transparence.

les conseils de marion aux fivettes

* se sentir bien dans son centre, entourée des bonnes personnes * Partager avec la communauté des fivette, qui peut être un véritable soutien* Mais ne pas trop attacher d'importance à son taux et éviter de se comparer aux autres

Pour découvrir le compte instagram de Marion, c'est par ici

Si tu as aimé cet épisode, tu aimeras aussi celui de Claire, du désir d'enfant au don d'embryon.