Avoir un enfant à 40 ans

Avoir un enfant à 40 ans


Rozenn, mon adoption en solo à 44 ans

December 13, 2020

Pour écouter notre podcast, cliquez sur play sous l’article ou  téléchargez-le gratuitement ici

Déroulé du podcast : désir d’enfant (1,45′), PMA en solo (4,10′), l'adoption (6′), le Vanuatu (8,15′), la coutume (21′), maman solo et tardive (24,50'), l'avenir (27,35'), conseils aux personnes qui veulent adopter (′)

Adopter en solo, au bout du monde, à 44 ans ?

Peu d’entre nous envisage cette option pour devenir parent. Pourtant Rozenn l’a fait, avec un aplomb et une facilité déconcertante. Cette aventurière éprise de voyages et de liberté, revient pour nous sur ce parcours atypique et rempli d’amour.

Dans cet épisode, elle nous raconte la difficulté à trouver le bon partenaire, ses hésitations quant à un parcours de PMA en solo, sa décision de se tourner vers l'adoption et la facilité avec laquelle elle adopte son petit Samy au Vanuatu.

Un récit plein d'humour et de peps, qui fleure bon l’amour et la liberté et qui nous rappelle les 1001 façons de « faire famille » aujourd’hui.

Les conseils de Rozenn à ceux qui souhaitent se tourner vers l'adoption

* Y croire et ne rien lâcher ! * S'ouvrir aux autres, découvrir du pays, voyager, rencontrer des gens et saisir les opportunités si on a un coup de cœur pour un pays* Être solides et surtout pas frileux : votre enfant sera toujours un enfant adopté et il y aura forcément des moments plus difficiles * Croire aux signes que vous envoie la vie et les suivre* Avoir beaucoup d'amour à donner, parce que des jugements, des affronts, vous en aurez toutes votre vie

Si tu as aimé cet épisode, tu aimeras sans doute l’histoire de Julie, maman solo à 45 ans